Notre ambition :

Faire émerger un besoin latent et non encore assouvi : fédérer les consommateurs citoyens en force de sélection et de régulation du marché, par la qualité et le respect des engagements commerciaux des entreprises productrices de biens et services et des pouvoirs publics qui ont sollicité leurs suffrages. 

Vision Stratégique : Les principes fondamentaux 

  • Affirmer sa culture TIC en optimisant l’investissement productif, en dématérialisant au maximum les procédures de production et de communication par un usage intensif des techniques web.
  • Développer un projet fédérateur : L’option réseau social engagé le place à équidistance des milieux économiques et des acteurs institutionnels et le rend éligible aux fonds publics de la coopération, sous réserve de pouvoir justifier la bonne utilisation de ces fonds. D’où une exigence de transparence et de bonne gouvernance qui devra guider tous ses actes de gestion.
  • Ambition régionale et internationale : Les TIC et le commerce électronique ayant aboli les frontières, les projets web doivent dépasser leur espace national pour rester viables. D’où une stratégie volontariste de labellisation en vue de développer des franchises dans la sous-région en partenariat avec des partenaires commerciaux et institutionnels des pays ciblés, Afrique et monde.
  • Pérennisation et gouvernance à travers une démarche participative et transparente. Le Réseau Social Engagé envisage de créer un Conseil de Surveillance composé de représentants des partenaires stratégiques commerciaux et institutionnels qui aura un avis consultatif sur la gestion des fonds publics collectés et sur la gestion des informations du site web, afin d’en renforcer l’éthique.
  • Ce modèle de régulation a pour ambition de booster le décollage du programme en accélérant son adoption par les parties prenantes. Cette approche aura une influence capitale lors de la phase de déploiement des antennes sous- régionales et internationales. 

En savoir plus sur les origines de CREDO le réseau social engagé.