La KALASHNI’COM
Réseau d’Alertes Citoyennes
« Ce n’est pas l’arme qui est dangereuse, ce sont les intentions de celui qui la tient »
Pour sa défense, mieux vaut avoir l’embarras du choix que le choix de l’embarras…
De la Kalashnikov à la Kalashni’com
La raison du plus fort est-elle toujours la meilleure ? C’est oublier que l’union fait la force !
Nous le vivons tous les jours dans nos prises de décisions, lorsque faute d’informations fiables et seuls face nos difficultés, nous éprouvons ce sentiment d’impuissance qui fait de nous les agneaux du sacrifice. Pourtant nous avons, mieux, nous sommes la solution aux turpitudes de notre vie car chacun d’entre nous détient une part de vérité qui pourrait, comme un GPS, mener la communauté à bon port.
Nelson Mandela disait que l’éducation est la meilleure des armes, nous ajouterons que la communication en est la meilleure des munitions !
D’où l’idée de nous inspirer de l’arme de libération des peuples, la Kalashnikov, pour vous proposer notre DCA, Défense Contre les Anomalies,
La Kalashni’com !
Arme d’instruction massive à vocation pacifique, la Kalashni’com pourra être actionnée par les lanceurs d’alertes qui auront identifié une anomalie, une irrégularité ou toute information susceptible de prévenir les citoyens et les préserver de mauvaises surprises.
Il suffira de transmettre l’information à credo.sn, si possible avec un justificatif (références, photo scannée) et elle sera postée sur le site dans sa rubrique dédiée, puis relayée sur les pages credo.sn des réseaux sociaux facebook, twitter et linkedIn pour partage.
La Kalashni’com, c’est l’info brute, authentifiée, utile, sans jugement de valeur ni procès d’intention. Juste la vérité des faits.