• Réseau d’information et de conseils consommateurs et citoyens

  • Forum d’observation et d'alerte des pratiques abusives, et conseils d'experts

  • Service de promotion des nouveaux comportements responsables et durables.

 

Les utilisateurs du portail web pourront s’inscrire à leur demande dans une association qui, outre un avis consultatif sur la marche du système, leur proposera des informations, des conseils et dans un deuxième temps, des services à des conditions préférentielles (centrale d’achats).

Autonomie financière et souveraineté :

CREDO n’est ni un parti politique, ni un syndicat de consommateurs. Il a vocation à demeurer une entreprise privée de service à la citoyenneté, un espace de libre échange ouvert à tous, dans le respect des règles du marché et de la courtoisie. L’accès à ses outils sera libre et gratuit pour les usagers, avec un accès payant pour les éventuels annonceurs qui trouveraient un intérêt à y faire la promotion de leurs produits et services (vente d’espaces publicitaires). L’utilité sociale de CREDO: rendre au citoyen le leadership de sa consommation, et le pouvoir de s’autodéterminer sur les orientations stratégiques de sa communauté, puisqu’il en est la justification.

Cependant, il reste entendu que l’achat d’espaces de promotion ne leur donnera aucun droit de contrôle sur le contenu des messages et les orientations stratégiques des outils de communication.

CREDO sera autofinancé par ses promoteurs dans sa phase de démarrage pour garantir son indépendance, et entend se développer selon une démarche Qualité afin de garantir à ses partenaires commerciaux et institutionnels la transparence et la bonne gouvernance des ressources qui lui seront confiées. 

En savoir plus sur les origines de CREDO le réseau social engagé.